Ski de Fond

Votre magasin Montagne Expérience à Aime-la-Plagne vous propose des vêtements techniques et du matériel pour vos sorties en ski nordique.

Le ski nordique est une discipline idéale qui vous permettra, dans des environnements souvent grandioses avec de jolies pistes damées, de vous détendre tranquillement ou de vous dépenser de façon plus sportive suivant que vous choisissiez de pratiquer le ski de fond classique ou le ski skating.

La différence entre ski de fond et skating ?

  • Le ski de fond, se pratique en glissant dans deux traces parallèles en faisant des mouvements avec vos bras et vos jambes. Il faut pour cela utiliser des bâtons et des skis spéciaux afin d’éviter de reculer lorsque le terrain s’incline en montée. Cette technique est propice aux balades pour une glisse à votre rythme qui vous permettra de découvrir autrement les paysages enneigés.
  • Le skating, également appelé “pas de patineur”, se rapproche du roller dans la technique de glisse utilisée. Il faut en effet pousser alternativement sur ses jambes ainsi que sur les bâtons pour se propulser en avant et profiter au maximum de la sensation de glisse.
  • Les skis de skating et les skis de fond sont différents et ne pourront pas êtres utilisés pour les deux techniques.